Image par leo2014 de Pixabay

La pandémie de coronavirus est une crise mondiale, c’est indéniable. Les gens sont préoccupés par leur bien-être et celui de leurs proches, les entreprises sont incertaines quant à leur avenir économique et un nombre considérable de nos concitoyens sont entrés dans une période de distanciation sociale forcée ou recommandée. Les gens passent plus de temps isolés, et la communication en ligne n’a donc jamais été aussi importante car nous jouons tous un rôle pour rester connectés les uns aux autres. Vous n’êtes pas seul(e).

Aujourd’hui, plus que jamais, les médias sociaux jouent un rôle crucial pour nous garder en contact avec nos familles, nos amis et nos collègues, ainsi qu’avec les médias d’information et les sujets qui nous interessent. Les réseaux sociaux sont également apparus comme un outil clé pour sensibiliser et éduquer les gens sur le coronavirus et savoir comment se sentir en sécurité.

En temps de crise, il est important que nous nous réunissions tous en tant que société d’humains et que nous apportions notre aide avec les outils dont nous disposons. Il est souvent difficile pour une organisation de rester au top sur ses canaux de médias sociaux, mais en communication de crise, les défis sont encore plus grands.

Chez Isyprocess, nous aidons les entreprises à gérer leurs réseaux sociaux à partir d’un seul hub. Voici donc quelques façons dont nous pensons pouvoir aider :

  • Être là pour nos clients – En tant que client Isyprocess, vous pouvez compter à 100% sur votre gestionnaire de compte. Nous organisons des webinaires pour aider nos clients à comprendre la situation, à mettre en place des moyens de suivre la crise et à s’adresser à leurs communautés en ligne.
  •  Être là pour notre équipe – Nos collaborateurs et partenaires en Guadeloupe sont encouragés à travailler à domicile pour assurer leur sécurité.
  •  1 mois gratuit pour les institutions gouvernementales * – Les gens ont un besoin urgent d’informations précises et nous n’imaginons pas à quel point cela doit être stressant pour les institutions gouvernementales qui gèrent des communautés en ligne. C’est pourquoi nous vous offrons un mois de service. Veuillez nous contacter directement au moyen du formulaire prévu.
  •  1 mois gratuit pour les organisations non gouvernementales * (ONG) – Nous savons à quel point vous êtes importants aujourd’hui. Et les gens ont plus que jamais besoin de vous. Laissez-nous vous aider dans votre mission. Si vous êtes une ONG, nous voulons vous offrir un mois de service.  Veuillez nous contacter directement au moyen du formulaire prévu.

Gérer une crise avec Isyprocess

Il y a beaucoup de « bruit » sur les réseaux sociaux et il peut être difficile de faire passer votre message rapidement et efficacement. Nous voulons simplifier la vie de nos clients, voici donc cinq façons pour Isyprocess de vous aider à gérer vos communautés en ligne:
  • Automatisation des tâches – Vous pouvez réduire la quantité de travail manuel répétitif. Avec l’analyse automatisée des tendances, définissez le point de référence pour vos futurs rapports et analyses comparatives.
  • Contenus inspirants – Surveillez le meilleur contenu des principales marques et influenceurs. Contactez-nous pour définir vos idées avec notre équipe. Nous pouvons affiner vos besoins en filtrant le contenu par secteur d’industrie ou plate-forme de réseau social.
  • Veille des concurrents – Obtenez instantanément un aperçu du contenu de vos concurrents. Vous pouvez facilement nous demander des statistiques pour comprendre comment vos concurrents gèrent la situation actuelle.
  • Rapports pratiques – Gardez une trace de la façon dont la pandémie affecte vos performances sur les réseaux sociaux. Nous créons vos rapports personnalisés à cet effet.
  • Empathie communautaire – Assurez une grande empathie auprès de votre public, c’est vraiment nécessaire pendant cette période. Vous pouvez voir avec nous comment gérer l’afflux de messages directs et de commentaires dans votre tableau de bord de communauté. Vous pouvez même diffuser des messages unifiés sur tous les réseaux sociaux en utilisant des modèles de réponse communautaire.

Envoi du bon message

Les flux de médias sociaux ont été inondés de contenu et il est important que votre message soit entendu. Il peut être difficile de déterminer le canal avec lequel votre public interagit le plus. Et parfois, il y a des conversations cruciales qui peuvent être malencontreusement ignorées. Le tableau de bord du coronavirus conçu par Isyprocess peut vous aider à garder une trace de cela. C’est un tableau de bord percutant qui peut vous aider à découvrir ces conversations dans la tendance immédiate, et à identifier les signes sporadiques autour du thème COVID-19. Le suivi de ces informations vous aidera à rester au top de votre animation de communauté et à répondre à toutes les questions vitales que votre public peut poser. Ce qui est fait avec attention, nécessite une excellente communication d’équipe. L’agence Isyprocess  peut prendre en charge une collaboration et une communication d’équipe solides avec des flux de travail et d’approbation transparents. Et lorsque la distance sociale encourage les gens à fonctionner en télétravail, il est important de rester productif pendant une crise . Tant qu’il y aura une bonne communication au sein de votre équipe, vous pourrez alors transmettre le bon message à votre public.

Nous sommes là pour vous

Même si l’éloignement social est un impératif majeur, cela ne signifie pas l’isolement social. Vous n’êtes pas seul(e). Les médias sociaux aident à faire en sorte que les gens soient plus connectés que jamais. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’utiliser ces réseaux sociaux de manière inédite pour donner aux gens les bonnes informations et la confiance dont ils ont besoin pour traverser cette crise. En restant en bonne santé, en assurant la sécurité de nos proches et en gardant le lien avec nos communautés en ligne, nous sortirons de cette crise ensemble, et plus forts. – Fabrice CHABLE, dirigeant d’Isyprocess * Concerne uniquement les packs « Startup » et « Manager » pour les ONG et les organisations gouvernementales éligibles.
Call Now Button