Usages et tendances du digital en Guadeloupe en 2022
Source traduite : Data Reportal – Simon Kemp
Il y avait 277,0 mille internautes en Guadeloupe en janvier 2022.
Le taux de pénétration d’Internet en Guadeloupe s’élevait à 69,3 % de la population totale au début de 2022.
L’analyse de Kepios indique que les internautes guadeloupéens ont augmenté de 15 000 (+5,7 %) entre 2021 et 2022.
Pour la perspective, ces chiffres d’utilisation révèlent que 122,9 mille personnes en Guadeloupe n’utilisaient pas Internet au début de 2022, ce qui signifie que 30,7 % de la population restait hors ligne au début de l’année.
Cependant, les problèmes liés au COVID-19 continuent d’avoir un impact sur la recherche sur l’adoption d’Internet, de sorte que les chiffres réels des utilisateurs d’Internet peuvent être plus élevés que ne le suggèrent ces chiffres publiés.
Statistiques des médias sociaux pour la Guadeloupe en 2022
Il y avait 283,6 mille utilisateurs de médias sociaux en Guadeloupe en janvier 2022.
Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux en Guadeloupe au début de 2022 équivalait à 70,9 % de la population totale, mais il est important de noter que les utilisateurs de médias sociaux peuvent ne pas représenter des individus uniques (voir les notes détaillées sur les données pour savoir pourquoi).
L’analyse de Kepios révèle que les utilisateurs de médias sociaux en Guadeloupe ont augmenté de 34 000 (+13,4 %) entre 2021 et 2022.
Les utilisateurs de Facebook en Guadeloupe en 2022
Les données publiées dans les ressources publicitaires de Meta indiquent que Facebook comptait 177,5 mille utilisateurs en Guadeloupe début 2022.
Cependant, Meta a apporté des changements importants à la façon dont ses ressources publicitaires rapportent les données d’audience à la fin de 2021 – y compris en apportant des révisions importantes à ses données d’audience de base pour Facebook – de sorte que les chiffres présentés ici ne sont pas directement comparables aux chiffres publiés dans les rapports précédents. .
Pour en savoir plus sur ces changements, veuillez consulter cet article , ainsi que les notes complètes sur les données.
Les chiffres d’audience révisés de l’entreprise signifient que la portée publicitaire de Facebook en Guadeloupe équivalait à 44,4 % de la population totale au début de 2022.
Cependant, Facebook restreint l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, il convient donc également de souligner que 52,2% de l’audience « éligible » en Guadeloupe utilise Facebook en 2022.
Pour plus de contexte, la portée publicitaire de Facebook en Guadeloupe équivalait à 64,1 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) en janvier 2022.
Début 2022, 53,3 % de l’audience publicitaire de Facebook en Guadeloupe étaient des femmes , tandis que 46,7 % étaient des hommes .
Remarque : Les ressources publicitaires de Meta ne publient que des données sur le sexe de l’audience pour les utilisateurs « féminins » et « masculins ».
Les utilisateurs d’Instagram en Guadeloupe en 2022
Les chiffres publiés dans les outils publicitaires de Meta indiquent qu’Instagram comptait 164,5 mille utilisateurs en Guadeloupe début 2022.
Ce chiffre suggère que la portée publicitaire d’Instagram en Guadeloupe équivalait à 41,1% de la population totale au début de l’année.
Cependant, Instagram limite l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, il est donc utile de savoir que 48,3 % de l’audience « éligible » en Guadeloupe utilise Instagram en 2022.
Il convient également de noter que la portée publicitaire d’Instagram en Guadeloupe au début de 2022 équivalait à 59,4% de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge).
Début 2022, 48,3 % de l’audience publicitaire d’Instagram en Guadeloupe étaient des femmes , tandis que 51,7 % étaient des hommes .
Remarque : les ressources publicitaires de Meta ne publient que des données sur le sexe de l’audience pour les utilisateurs « féminins » et « masculins » .
Les utilisateurs de Facebook Messenger en Guadeloupe en 2022
Les données publiées dans les ressources publicitaires de Meta indiquent que les publicités sur Facebook Messenger ont atteint 104,5 mille utilisateurs en Guadeloupe début 2022.
Cependant, Meta a apporté des changements importants à la façon dont ses ressources publicitaires rapportent les données d’audience à la fin de 2021 – y compris en apportant des révisions importantes à ses données d’audience de base pour Facebook Messenger – de sorte que les chiffres présentés ici ne sont pas directement comparables aux chiffres publiés dans les précédents rapports.
Pour en savoir plus sur ces changements, veuillez consulter cet article , ainsi que les notes complètes sur les données .
Les chiffres d’audience révisés de la société suggèrent que la portée publicitaire de Facebook Messenger en Guadeloupe équivalait à 26,1% de la population totale au début de l’année.
Facebook Messenger limite cependant l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, il convient donc également de souligner que les publicités atteignent 30,7% de l’audience « éligible » de Facebook Messenger en Guadeloupe en 2022.
Pour plus de contexte, la portée publicitaire de Facebook Messenger en Guadeloupe équivaut à 37,7 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge).
Début 2022, 54,1% de l’audience publicitaire de Facebook Messenger en Guadeloupe était féminine , tandis que 45,9% était masculine .
Remarques : Les ressources publicitaires de Meta ne publient que des données sur le sexe de l’audience pour les utilisateurs « féminins » et « masculins ».
Les utilisateurs de LinkedIn en Guadeloupe en 2022
Les chiffres publiés dans les ressources publicitaires de LinkedIn indiquent que LinkedIn comptait 110,0 mille « membres » en Guadeloupe début 2022.
Cependant, notez que les outils publicitaires de LinkedIn publient des données d’audience basées sur le nombre total de membres inscrits , plutôt que sur les utilisateurs actifs mensuels qui constituent la base des chiffres d’audience publiés par la plupart des autres plateformes de médias sociaux.
Par conséquent, ces chiffres de LinkedIn ne sont pas directement comparables aux chiffres d’autres plateformes de médias sociaux publiés sur cette page, ou dans les rapports Digital 2022 .
Les chiffres de portée publicitaire de l’entreprise suggèrent que l’audience de LinkedIn en Guadeloupe équivalait à 27,5% de la population totale au début de 2022.
LinkedIn limite cependant l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 18 ans et plus, il est donc également utile de savoir que 35,4% de l’audience « éligible » en Guadeloupe utilise LinkedIn en 2022.
Pour plus de contexte, la portée publicitaire de LinkedIn en Guadeloupe équivalait à 39,7 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) au début de l’année.
Début 2022, 51,1 % de l’audience publicitaire de LinkedIn en Guadeloupe étaient des femmes , tandis que 48,9 % étaient des hommes .
Remarque : les ressources publicitaires de LinkedIn ne publient que des données sur le sexe de l’audience pour les utilisateurs « femmes » et « hommes » .
Les utilisateurs de Twitter en Guadeloupe en 2022
Les chiffres publiés dans les ressources publicitaires de Twitter indiquent que Twitter comptait 50,1 mille utilisateurs en Guadeloupe au début de 2022.
Ce chiffre signifie que la portée publicitaire de Twitter en Guadeloupe équivalait à 12,5 % de la population totale à l’époque.
Cependant, Twitter limite l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, il peut donc être utile de savoir que 14,7 % de l’audience « éligible » en Guadeloupe utilise Twitter en 2022.
Pour plus de contexte, la portée publicitaire de Twitter en Guadeloupe équivalait à 18,1 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) au début de l’année.
Remarque : en raison d’anomalies dans les données source, nous regrettons de ne pouvoir actuellement fournir d’informations sur l’audience publicitaire de Twitter par sexe.
Connexions mobiles en Guadeloupe en 2022
Les données de GSMA Intelligence montrent qu’il y avait 666,8 mille connexions mobiles cellulaires en Guadeloupe au début de 2022.
Cependant, notez que de nombreuses personnes dans le monde utilisent plus d’une connexion mobile – par exemple, elles peuvent avoir une connexion pour un usage personnel et une autre pour le travail – il n’est donc pas rare que les chiffres de connexion mobile dépassent de manière significative les chiffres pour le total population.
Les chiffres de GSMA Intelligence indiquent que les connexions mobiles en Guadeloupe équivalaient à 166,7 % de la population totale en janvier 2022.
Le nombre de connexions mobiles en Guadeloupe a augmenté de 4 717 (+0,7 %) entre 2021 et 2022.
Ressources additionnelles
Vous trouverez le rapport complet tendances du digital 2022 : Guadeloupe dans l’intégration SlideShare ci-dessous ( cliquez ici si cela ne fonctionne pas pour vous).
Commentaires récents